Actualités publiques

La radio P'tit GIBUS à l'école.

Par admin ecp-bouclans, publié le jeudi 2 mars 2023 15:15 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 14:54
logo Cité de la Voix 3.png
Interview de l'artiste Anastassia LOUNIOVA

Ce mardi après-midi, nous avons reçu la visite de Laurent BARBIER, responsable de la radio P'tit Gibus et de Baptiste, son assistant technique.

Ils sont venus avec tout le matériel nécessaire pour réaliser des interviews et des prises de sons dans le cadre d'un  projet artistique.

En effet, les deux classes de CE et CM sont partie prenante d'un projet multiculturel organisé par la Cité de la Voix et financé par La communauté de Commune les Portes du Haut-Doubs.

Les élèves ont donc interrogé Anastassia LOUNIOVA, artiste d'origine biélorusse qui depuis le début de cette année scolaire:

-leur enseigne des chants de différents pays;*

-leur fait découvrir de nombreux instruments;

- leur apprend des technique et les positions convenables pour chanter dans une chorale.

Ils se sont ensuite mutuellement posé des questions sur ce qu'il sont appris, aimé.

La séance s'est terminée par des enregistrements de thèmes musicaux appris, d'un exercice de rythme et du chant qu'ils ont particulièrement travaillé, Duerme Negrito d'Atahalpa Yupanqui.

Une très belle expérience que vous pourrez écouter lorsque cette émission passera sur les ondes de Radio p'tit Gibus ou que vous pourrez retrouver en Podcast (Rubrique