Actualités publiques

Participation de la classe de CM1 CM2 à une Battle interclasses.

Par admin ecp-bouclans, publié le mardi 4 octobre 2022 11:23 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 11:13
image radio P'tit Gibus.jpeg
Ce lundi 3 octobre, les élèves de la classe de M.ANDRE ont été invités à participer à une "battle " contre une classe de CM1 de l'école de Montfaucon.

Initié par notre inspecteur de circonscription, M.Loïc MARTIN, et une équipe d'enseignants volontaires, un partenariat avec la radio P'tit Gibus a été mis en place depuis mars 2020. Les émissions produites s'intitulent "Affaires d'école".

Cette année, notre école et plus particulièrement la classe de CM1/CM2 a été sollicitée pour participer à ce projet.

C'est dans ce cadre que les élèves de CM ont participé ce lundi 3 octobre à 9h00 à  un jeu en direct sur la radio. Ils devaient répondre à 5 questions le plus rapidement possible. En effet, ils jouaient contre une classe de CM1 de Montfaucon.

Ils ont été brillants et malgré cela, c'est l'école de Montfaucon qui a remporté cette "battle" car ils ont été plus rapides à répondre. Félicitations en tout cas à tous les élèves et à M.ANDRE pour leur enthousiasme!

Ci-joint le podcast pour réécouter l'émission.